Votre source de bonheur

Votre source de bonheur

Une histoire de la tradition soufi pour illustrer quelle pourrait être une source de bonheur et également une source de guérison dans votre processus de deuil !

< Un vieil homme était assis à l’entrée d’une ville. Un étranger venu de loin s’approche et lui demande:

« Je ne connais pas cette cité. Comment sont les gens qui vivent ici ? »

Le vieil homme lui répond par une question : « Comment sont les habitants de la vielle d’où tu viens ? »

« Egoïstes et méchants, » lui dit l’étranger. « C’est pour cette raison que je suis parti. »

 » Tu trouveras les même ici », lui répond le vieillard.

Un peu plus tard, un autre étranger s’approche du vieil homme.

« Je viens de loin, lui dit-il. Dis-moi, comment sont les gens qui vivent ici ? »

Le vieil homme lui répond : « Comment sont les habitants de la ville d’où tu viens ? »

« Bons et accueillants, » lui dit l’étranger. « J’avais de nombreux amis, j’ai eu de la peine à les quitter. »

Le vieil homme lui sourit : « Tu trouveras les mêmes ici. »

Un vendeur de chameaux avait suivi les deux scènes de loin. Il s’approche du vieillard : « Comment peux-tu dire à ces deux étrangers deux choses opposées ? »

Et le vieillard lui répond : « Parce que chacun porte son univers dans son coeur. Le regard que nous portons sur le monde n’est pas le monde lui-même, mais le monde tel que nous le percevons. Un homme heureux quelque part sera heureux partout. Un homme malheureux quelque part sera malheureux partout. »>

Que vous dit cette histoire ?

En écrivant ces quelques lignes, j’ai pensé à des moments de ma vie où ce genre de situation a pu se présenter, ceci peut aller du plus banal au plus compliqué, ce qui m’a fait sourire.

En effet, vous avez le coeur lourd et vous dites « ça ne va pas, je suis fatigué, je ne vois pas le bout du tunnel ….  » du coup, la journée risque d’être maussade et lourde.

Mais si au contraire vous vous efforceriez de voir une petite chose qui va bien, p.ex. le soleil qui brille ou le bus qui arrive pile au moment où vous arrivez à l’arrêt ou un ami vous a envoyé un petit encouragement pour la journée …. alors je vous garantis que vous vous sentirez plus léger et que les solutions à votre questionnement se trouveront plus facilement dans la journée.

Partir pour me sentir mieux ?

Vous vivez une situation difficile de rupture ou de perte et vous vous demandez si la solution de partir – voyager – déménager – serait la bonne ? Comme dit le vieillard dans notre histoire : « un homme malheureux quelque part sera malheureux partout ». Alors évaluez bien la situation avant de vous lancer à fond dans une nouvelle / autre vie pour laquelle vous n’êtes peut-être pas prête encore.

Prenez le temps et apprenez à mieux vous connaître et à voir la vie quotidienne plus positivement avant de projeter une toute nouvelle vie ailleurs par désespoir.

ALZARINE
Coach intuitive

Recevez "Les 5 étapes pour reprendre goût à la vie après une rupture ou un deuil "
et restez informé des nouveaux articles sur le site.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.